La Maison de Nos Enfants ASBL

La Maison de Nos Enfants ASBL a pour but la création, la gestion de services d'aide, d'accueil, et d'accompagnement pour jeunes, qui lui sont confiés par les juridictions de la jeunesse. Cette prise en charge se déroule en conformité au code portant le décret de la prévention, de l'Aide à la Jeunesse et de la protection de la jeunesse du 18 janvier 2018, et sur base du code de déontologie du secteur de l'aide à la jeunesse.
Ce but est poursuivi dans un esprit de tolérance, abstraction faite de toute considération d'ordre politique, religieuse, philosophique, linguistique, ou encore basée sur le sexe, l'ethnie et la nationalité.

L'association se destine également à l'analyse des besoins en termes de structure éducative sur l'arrondissement de Dinant - Philippeville dans l'optique de créer et de gérer d'autres services de l'aide à la jeunesse pouvant améliorer les potentialités de prise en charge éducative et pédagogique.

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière, et accorder son aide ou sa collaboration et participation par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.
Ainsi, l'association peut, par voix d'affiliation ou de fédération, associer ou combiner son action à celle d'autres organismes ayant le même objet ou des objets voisins.

Le siège de l'ASBL se trouve à 5570 Beauraing, Faubourg Saint Martin 22 (sur le site du "Pôle Beaurinois").

Le CONSEIL D'ADMINISTRATION est constitué de :


L'ASSEMBLEE GENERALE est composée des administrateurs et de Monsieur Thierry Sterckx.


Le directeur se nomme Monsieur Roger DENIS.